Le dimanche 6 septembre, le Grand Trail de Clermont-Ferrand offrira aux traileurs un nouveau terrain de jeu. Sur deux parcours (39 km et 16 km) et une randonnée non chronométrée de 9 km, les coureurs découvriront des tracés inédits, avec pour points de départ et d’arrivée la Foire Internationale de Clermont-Cournon. À quelques jours de cette première édition, focus sur la participation du SIGVARIS SPORTS Team Trail, représenté par trois coureurs auvergnats.
Le Team Sigvaris dans la course…
Tombant idéalement à trois semaines des Championnats de France de trail au Mont-Dore, le Grand Trail de Clermont-Ferrand voit des participants de renom intégrer ses effectifs.
Après avoir collaboré avec de nombreux sportifs, l’équipe Sigvaris compte actuellement plusieurs athlètes de haut niveau. Le Beaumontois Patrick Bringer, médaille de bronze des derniers Championnats du Monde de Trail, représentera ainsi le team. Deux de ses coéquipiers seront également sur la ligne de départ du 39 km : Yoan Meudec et son frère Kilian, espoir du trail français.
« Le Grand Trail de Clermont-Ferrand est très bien positionné dans le calendrier pour une belle course de préparation en vue de nos objectifs. De plus, nous sommes persuadés que la course va connaître un grand succès, sur nos chemins quotidiens d’entraînements. » Yoan Meudec
Quelques chiffres :
1ère édition du Grand Trail de Clermont-Ferrand
3 parcours
95% de chemins
100 bénévoles
Le Grand Trail de Clermont-Ferrand : 39 km, 1 325 m D+
Le Gergo Trail : 16 km, 451 m D+
La randonnée non chronométrée : 9 km, 279 m D+
Les petits + :
1 entrée à la Foire offerte à tous les participants.
Douches et parkings gratuits à disposition des coureurs.
Pour les participants du 39 km, repas dans les restaurants de spécialités de la Foire Internationale de Clermont-Cournon (Cantal, Aveyron, Brésil, Guyane, Mexique…).
KM 3 du Gergo Trail 2015