Comment venir ?

RAPPEL : En s’inscrivant à la Directissime, le coureur s’engage à se rendre sur le lieu de départ de la course (sommet du Puy de Dôme / Escapad’ Saint-Genès-Champanelle) UNIQUEMENT par les moyens mis à disposition par l’organisation :
Trajet en bus depuis la Grande Halle d’Auvergne (départ à 8h15) lieu de retrait des dossards, jusqu’à la gare du Panoramique des Dômes puis trajet en train à crémaillère jusqu’au sommet du Puy de Dôme.
TOUT COUREUR SE RENDANT PAR SES PROPRES MOYENS AU DÉPART DE CETTE COURSE SE VERRA REFUSER LE DÉPART.

Le Village départ du Grand Trail de Clermont-Ferrand se situe à l’entrée n°1 de la Foire Exposition de Clermont-Cournon; événement qui a lieu à la Grande Halle d’Auvergne du 10 au 18 septembre 2022 (plan consultable ► ici ◄).

Le Parc des Expositions de la Grande Halle d’Auvergne est situé au sud de Clermont-Ferrand, dans la plaine de Pérignat-lès-Sarliève, à proximité immédiate du carrefour autoroutier (axes Paris-Clermont-Montpellier et Lyon-Clermont-Bordeaux), et à quelques minutes du centre-ville et de l’aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne.

Parc des Expositions de la Grande Halle d’Auvergne
Plaine de Sarliève – CS 60080
Cournon d’Auvergne cedex
Coordonnées GPS : latitude 45.7395103, longitude 3.1526363

Accès :
– par autoroute : A71 Paris/Clermont-Ferrand (3h30), A75 Béziers/Clermont-Ferrand (4h), A72 Lyon/Clermont-Ferrand (2h), A89 Bordeaux/Clermont-Ferrand (3h30).
– par avion : à 10 minutes de l’aéroport d’Aulnat, vols quotidiens vers les grandes villes françaises et européenne. Plus d’informations sur www.clermont-aeroport.com.
– par train : à 15 minutes de la gare SNCF de Clermont-Ferrand. La gare de Sarliève-Cournon, située à 10 minutes à pied du Parc est desservie par certains trains.